Quint'Essences 

Quintette Essences Musicales

Photo 5.jpg

Une expérience sensorielle unique

La musique du quintette semble traverser les temps. Son originalité est d’exploiter toutes les subtilités de ces instruments à la fois anciens et modernes tout en les associant à des odeurs.

 

Ainsi la flute, l’alto et la harpe maintiennent une ligne toujours subtile et colorée teintée de touches parfois révolutionnaires avec le saxophone et les percussions. La musique et les senteurs s’entremêlent dans ce voyage sensoriel où les notes musicales et olfactives s’offrent au public.

Le Quintette Essence Musicale a  participé à la 13e édition du Festival International de Harpe qui a lieu chaque année au mois de Mai à Rio de Janeiro, et qui invite les ensembles les plus prestigieux du monde entier à se produire sur la scène brésilienne.

 

Né de la rencontre de 5 musiciens et professeurs au Conservatoire de Grasse, ce groupe a pour objectif de partager son art en mêlant la musique et le parfum.

 

L'ENSEMBLE

Tania Castro, Inès Lopez-Bisquert, Alessandra Magrini, Romuald Maryn et Etienne Fauré sont à l’origine de cet ensemble inattendu.

Composé des instruments flûte, alto, harpe, saxophone et percussions et de 4 nationalités, le quintette vous entraine avec bonheur dans un voyage musical entre sons et parfums.

 

LE RÉPERTOIRE

Composé d’oeuvres orchestrales transcrites par et pour cette formation originale, cette liberté leur permet ainsi de couvrir une palette large allant du répertoire symphonique à l’opéra, en passant par la musique de films.